ERGYDIGEST : Oubliez le poids de la digestion

ERGYDIGEST : Oubliez le poids de la digestion

Eviter les somnolences d’après-repas

Quand la digestion entraîne lourdeurs et lassitude, que l’après-repas entraîne une somnolence accrue, l’heure est venue de reconsidérer son alimentation et ses habitudes.
Pour s’alléger sans attendre, l’assiette est l’atout maître : des fruits et légumes en quantité, des légumineuses à la bonne dose (60 g), des féculents tout juste cuits pour éviter la hausse de l’indice glycémique, des cuissons à la vapeur douce ou sans abus de matières grasses, un soupçon de fantaisie avec les herbes aromatiques…

Pour favoriser une bonne digestion, le repas se déroule au calme, dans une atmosphère apaisée ou conviviale. Une mastication lente favorise les sécrétions digestives composées d’enzymes dédiées à la décomposition des nutriments. Un repas de 15 minutes est un minimum pour bien préparer son système digestif au travail qui l’attend. Une courte sieste après le déjeuner permet souvent d’éviter la torpeur postprandiale et de démarrer l’après-midi du bon pied.

L’efficacité des plantes

Pour susciter une détoxination naturelle et une meilleure digestion des graisses, outre une cuisine plus légère, le recours aux plantes est reconnu depuis la nuit des temps. Quelles sont leurs qualités respectives ?

  • Les plantes cholérétiques entraînent la sécrétion de bile par la vésicule biliaire. La bile est un stimulant des cellules du foie, hautement sollicitées dans la digestion des graisses.
  • Les plantes cholagogues provoquent l’évacuation de la bile vers l’intestin.
  • Les plantes carminatives limitent la génération de ballonnement et de gaz.

ERGYDIGEST • Facilitez votre digestion

ERGYDIGEST associe l’artichaut, le romarin et la bardane, plantes traditionnellement utilisées pour faciliter la digestion, en particulier celle des graisses.
Le romarin et la bardane contribuent au bien-être du foie. Le radis noir est également présent dans cette synergie.
Des oligoéléments complètent la formule, particulièrement le zinc qui participe au métabolisme des sucres, des graisses et des protéines.


 Conseils d'utilisation :
10 à 20 ml par jour dans 1 verre d’eau (150 ml), en 1 prise après le repas.

L’avis d’un professionnel de santé est recommandé pour les enfants de moins de 3 ans, en cas de grossesse et d’allaitement, ainsi que pour les personnes ayant une hypothyroidie ou un traitement pour la thyroide (radis noir). Ne pas utiliser en cas d’obstruction des voies biliaires.


> En savoir + sur ce produit

Les phytominéraux : la force des oligoéléments, l’efficacité des plantes

Chez Nutergia, les plantes occupent une place de choix : 3 produits sur 4 en contiennent ! Leur richesse : des centaines de molécules, appelées principes actifs, qui agissent en synergie pour notre bien-être.

Chacun de nos phytominéraux associe les bienfaits des plantes avec un ensemble d’oligoéléments d’origine marine associés à des oligoéléments sélectionnés.

En résulte une synergie unique et puissante, pour une action bien-être tout en douceur, et dans le respect de la santé de l’individu.

Les phytominéraux, c’est donc :

  • l’association plantes + oligoéléments = un procédé exclusif, élaboré par notre laboratoire ;
  • 90 % de plantes* issues de culture biologique ;
  • des préparations sans alcool, sans arôme artificiel et sans édulcorants ;
  • des doses optimales d’actifs, adaptées aux besoins de l’organisme et répondant au concept de Nutrition Cellulaire Active® ;
  • des formules complètes associant les principes actifs des plantes et des cofacteurs que sont les oligoéléments ;
  • des produits garantis sans résidus de pesticides ** ;
  • une gamme de 13 produits pour le soutien des fonctions principales de l’organisme tout au long de l’année.

*En volume de plante

** Analyses sur produits finis inférieures aux limites de quantification. Se référer à l’étiquetage de chaque produit.

La gamme PHYTOMINERAUX de Nutergia est membre du 1% for the Planet et à ce titre reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations environnementales.
www.onepercentfortheplanet.fr