Protection de la peau au soleil grâce aux antioxydants

Protection de la peau au soleil grâce aux antioxydants

Le soleil est une vraie source de bien-être pour notre organisme : il est bon pour le moral, bon pour les os, bon pour l’effet « bonne-mine », mais à petites doses cependant !

Outre les coups de soleil, l’effet le plus sournois du soleil est la formation de radicaux libres engendrés par les rayons UVB et UVA lors d’une exposition excessive de la peau au soleil. Or, ces radicaux libres sources de stress oxydatif accélèrent le vieillissement cellulaire et cutané : ce phénomène s'appelle le photo-vieillissement. On voir alors apparaitre les premiers signes de l'âge à la surface de la peau, notamment sur le visage, particulièrement exposé et sensible : perte d'éclat, tâches brunes, apparition des rides...

Contre ces UV, nous pensons tous à faire barrière avec le soleil pour protéger notre peau et nos yeux : lunettes de soleil, crème solaire, vêtements couvrants, parasol… Mais il est aussi intéressant de se protéger de l’intérieur par l’apport d’antioxydants protecteurs, qui aident à protéger les cellules contre les dommages oxydatifs induits par les rayons UV. On peut trouver ces antioxydants dans l'alimentation.

Quels sont les meilleurs antioxydants et les aliments les plus riches ?

Les molécules antioxydantes sont des actifs qui constituent une défense naturelle contre l'attaque des radicaux libres. Parmi les meilleurs antioxydants, on peut citer le bêta-carotène, les caroténoïdes et le lycopène, qui sont des pigments que l'on retrouve dans les légumes frais colorés tels que la carotte, la tomate, la patate douce, la mangue, l'abricot, l'épinard... On peut également citer les vitamines, oligoéléments et minéraux antioxydants que sont les vitamines C et E et le zinc, le cuivre et le sélénium, Certaines plantes telles que le thé vert renferment également de puissants antioxydants, tout comme les anthocyanes des baies colorées telles que la myrtille, le raisin, la cerise, la mûre...

Quel complément alimentaire pour préparer la peau au soleil ?

Bi-ORTHOX est un complexe de vitamines, d’oligoéléments et d’antioxydants végétaux issus d’extraits de plantes pour une protection cellulaire optimale.

Protection antioxydante

La myrtille est riche en actifs antioxydants naturels, les anthocyanidines. Le raisin contient des antioxydants naturels (polyphénols) qui aident à combattre la formation de radicaux libres. Le thé vert est riche en polyphénols et présente des propriétés antioxydantes bénéfiques. Les oligoéléments zinc, cuivre, manganèse et sélénium favorisent la protection des cellules contre le stress oxydatif.

Protection au niveau de la peau

Le thé vert aide à protéger la peau contre les dommages oxydatifs causés par les UV. Le raisin aide à améliorer la santé globale et l'apparence de la peau et à lutter contre le vieillissement cellulaire. Les vitamines A et B2 contribuent au maintien d'une peau normale.

Protection oculaire

Le thé vert contribue à protéger les yeux contre le stress oxydatif. La myrtille soutient la fonction rétinienne et aide à maintenir la santé des yeux.


 Conseils d'utilisation :
2 gélules par jour

> En savoir + sur le produit