Nouveau ERGYGAST

Nouveau ERGYGAST

 

Les signes des remontées acides

Les reflux acides concernent près de 1 Français sur 10 selon la Société nationale de Gastro-Entérologie qui note également une augmentation de sa prévalence. Quels signes sont associés à ces reflux ? La sensation de brûlure dans l’œsophage ou la gorge après les repas est le plus courant, comme les éructations, et parfois littéralement « le poids sur l’estomac ».

Des muqueuses sensibilisées

Les fluides contenus dans l’estomac ont un pH compris entre 1 et 3 pour permettre l’assainissement et la digestion du bol alimentaire. La muqueuse de l’estomac est conçue pour le tolérer, mais pas les muqueuses de l’œsophage (pH >4) ou de la gorge. C’est pourquoi les reflux acides peuvent entraîner leur sensibilisation[1].

Quelles causes ?

Parmi les causes d’inconforts gastriques et de muqueuses : une alimentation déséquilibrée, le tabac, l’alcool et certains médicaments, la position couchée ou repliée en avant. La grossesse augmente considérablement les risques de remontées acides. Le stress, enfin, semble un facteur déclenchant[2].

ERGYGAST

ERGYGAST est un stick buvable au goût de mandarine pratique à utiliser, associant orme rouge, camomille et romarin. Cette formule a une double action apaisante : sur le système digestif (orme rouge) et sur le système nerveux (camomille).
Cette synergie est particulièrement adaptée pour le confort des muqueuses grâce à la vitamine B2 qui participe au maintien des muqueuses saines, et par les antioxydants du romarin.

ERGYGAST est sans alcool, sans colorant, sans édulcorant.


 Conseils d'utilisation :
1 à 2 stick(s) par jour, après le repas selon le besoin.

> En savoir + sur ce produit

Références bibliographiques
1. Karamanolis, G. P., & Tutuian, R. (2013). « Role of non-acid reflux in patients with non-erosive reflux disease.» Annals of gastroenterology, 26(2), 100–103.
2. Song, E. M. et al. “The association between reflux esophagitis and psychosocial stress.” Digestive diseases and sciences vol. 58,2 (2013) : 471-7.